04 Juillet 2013
Évènement marquant

Né paralysé des bras et des jambes, Serge MAUDET apprend dès son plus jeune âge avec sa mère à se servir de sa bouche pour tenir un crayon. Il est ensuite envoyé à l'âge de 5 ans dans un centre spécialisé où il subira plusieurs interventions chirurgicales dans le but d'améliorer son autonomie.

C'est Denise LEGRIX rencontrée lors d'une exposition à Angers, qui l'encourage à prendre contact avec l'Association des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied afin de pouvoir cultiver son talent. C'est ainsi qu'il trouve sa voie, aidé par son extraordinaire joie de vivre. Loin de se laisser freiner par son handicap, il compose avec lui afin de mieux traduire ses élans et ses émotions sur la toile : "Les couleurs, les formes, la perspective, le volume, sont mes compagnons de chaque jour, ils sont devenus une nécessité dans ma vie", dit-il.

Débordant de vitalité, rien ne l'arrête : il expose, il enseigne à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la peinture. Régulièrement, il prend à coeur d'organiser des stages permettant aux autres artistes français de se retrouver, de se former. Tous sont invités à se mettre aux pinceaux dans la bonne humeur générale.

Après avoir été membre du Comité Directeur de l'Association des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied, Serge MAUDET en a été élu le 4ème Président le 4 juillet 2013 et succède ainsi à Eros BONAMINI.